Retours et garanties

RETOUR

Nous diviserons les retours en deux sections :

  1. Retours dus à une erreur de notre part ou pour la garantie du fabricant
  2. Retours dus à des commandes erronées ou pour toute autre raison

Dans tous les cas énumérés ci-dessous, veuillez attendre que nous vous ayons délivré une autorisation de retour. Pour obtenir une autorisation de retour, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] et inclure votre numéro de commande. Tous les retours doivent être envoyés au 978 Rachel Est, Montréal, Québec, H2J 2J3.

Vous devez inclure le numéro d'autorisation de retour à l'extérieur de la boîte. Veuillez emballer soigneusement les articles afin qu'ils ne soient pas perdus ou endommagés pendant le transport ! Nous ne garantissons pas que nous recevrons le retour, donc s'il est précieux, veuillez envisager de l'envoyer avec un service suivi et assuré.

1. Retours dus à une erreur de notre part ou à la garantie du fabricant

Nous sommes tous humains ici chez C&L, et nous faisons des erreurs. Nous nous efforçons de les prendre en charge et de les corriger lorsqu'elles se produisent. Si nous avons fait une erreur dans votre commande, veuillez nous contacter à [email protected], et inclure votre numéro de commande et autant de détails que possible. Notre équipe de vente en ligne corrigera alors directement la commande avec un remboursement ou un remplacement, ou vous donnera des instructions si vous devez prendre d'autres mesures.

Les garanties du fabricant sont généralement d'un an à compter de la date d'achat, sauf indication contraire. Les garanties couvrent les défauts, pas l'utilisation brutale - si vous avez utilisé une pièce à l'os, alors c'est génial ! Vous en avez entièrement profité et il est temps de procéder à un entretien ou à un remplacement par une pièce, un composant ou un accessoire neuf. Les garanties sont généralement traitées par nous, et non par le fabricant (sauf indication contraire). Nous exigeons une preuve d'achat et que l'article soit retourné avant de pouvoir le soumettre pour approbation au fabricant, qui remplacera alors généralement l'article. Cela peut prendre un peu de temps, mais nous nous efforcerons de vous tenir au courant. Pour entamer une demande de garantie, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected].

2. Retours dus à des commandes erronées ou pour toute autre raison

On est tous humains et on fait des erreurs, c'est parfaitement normal. Si vous avez besoin de retourner un article, veuillez nous écrire à [email protected], et inclure le numéro de commande et les détails sur ce que vous aimeriez qu'il se passe. Nous pouvons généralement remplacer votre commande par le bon article si vous avez fait une erreur.

Voici les modalités d'un retour pour remise en stock :

  • Les retours considérés dans les trente jours suivant l'achat.
  • Nous n'accepterons que les retours d'articles dans leur état et emballage d'origine, exactement comme lorsque vous les avez reçus. S'il a été installé ou utilisé ou s'il est marqué, éraflé ou endommagé de quelque manière que ce soit, nous n'accepterons pas le retour.
  • Plusieurs types de marchandises sont exemptées de retour. Les marchandises périssables telles que la nourriture ne peuvent pas être retournées. Nous n'acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matières dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables. Les autres articles non retournables comprennent les cartes-cadeaux, les vêtements, les casques et certains articles de santé et de soins personnels. Les produits sur mesure et les produits issus de commandes spéciales ne peuvent être retournés.
  • Vous serez responsable de l'expédition de l'article et les frais d'expédition d'origine ne seront pas crédités.
  • Tous les retours de ce type sont soumis à des frais de réapprovisionnement de 15 %. Aucun remboursement ne sera émis, uniquement un crédit en magasin.
  • Le crédit en magasin sera émis sous la forme d'un code de carte-cadeau utilisable en ligne sur clcycle.ca ou en magasin dans nos succursales de Montréal.

Veuillez ne pas nous apporter ou nous expédier quoi que ce soit sans nous avoir d'abord contactés pour obtenir un numéro d'autorisation de retour.