Ça tombe bien que le guidon soit une des pièces les plus faciles à changer sur un vélo, parce que les petites variations dans les détails d'un guidon peuvent vraiment changer votre confort, et c'est agréable d'en essayer d'autres!

  • Les guidons à recul mettent le dos plus droit et on voit mieux autour de soi, et ceux bien conçus sont archi-confortables. Essayez un guidon du style anglais « north road » si vous ne l'avez pas encore fait, ils sont célèbres depuis le 19e siècle. La courbe, le recul, et la montée différencient les modèles. Nitto en font d'excellents à leur usine de Tokyo.
  • Les guidons droits de style VTT sont très larges et aident à contrôler le vélo partout, même sur des sentiers étroits en forêt. Ils peuvent être plus fatigants si on roule toute la journée et qu'on n'y est pas habitué.
  • Les guidons cintrés, comme sur des vélos de route, sont bons pour aller vite en position aérodynamique, mais peuvent aussi être très confortables pour rouler toute la journée, puisqu'ils offrent plusieurs positions pour changer les mains de place. Les cintres de route prennent des leviers de frein incompatibles avec les autres types de guidons, et plutôt que des poignées il faut les sertir de ruban à guidon.

Nous avons des cales pour les adapter, mais c'est mieux si votre potence et guidon ont le même diamètre de serrage. Les diamètres les plus communs sont 25,4mm, 26,0mm, et 31,8mm.

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