Nous vendons une grande variété de selles en cuir, et c'est pas seulement pour leur belle allure (mais ça aide). C'est un bon matériau pour les bottes et les vêtements pour les mêmes raisons que ça fait une bonne selle: c'est robuste, ça dure longtemps, c'est relativement imperméable mais ça sèche des deux côtés et ne reste pas humide, et surtout quand le cuir est rodé il se forme subtilement à notre corps, comme une bonne vieille godasse.

Par contre, le prix, les raisons morales, ou un manque d'intérêt pour l'entretien régulier sont d'excellentes raisons pour ne pas choisir le cuir, alors on tient et on utilise aussi d'excellentes selles synthétiques, et nous les adorons.

Nous préférons généralement les selles qui ne sont pas sur-rembourrées, puisque celles-ci ont tendance à faire des plis et des points de friction. Un peu de fine mousse restera confortable sur de très longues balades.

Vous devriez choisir une selle qui a la largeur à peu près proportionnelle à vos ischions. Une selle plus large tend à être plus confortable pour une position assise, et une selle plus étroite est confortable en position un peu plus penchée.

Trier par:
Trier par: