Ça vaut le coup d'essayer différents types de pédales, puisque c'est un des trois points de contact entre votre corps et le vélo. Trouvez-en que vous trouvez confortables, et ne vous en faites pas trop pour les pédales automatiques (celles qui retiennent votre pied automatiquement avec des souliers spéciaux), elles sont beaucoup moins vitales pour vous et moi que nos chums de vélo de route essaient de nous faire croire.

Toutes les pédales maintenant sont filetés à l'Anglaise 9/16po (les vélos junior sont souvent 1/2po, ce qui est un peu plus petit). On n'a pas de pédales filetées en métrique comme en France jadis, désolés. Faudra en trouver vous-même, ou re-tarauder votre pédalier en pouces.

Les pédales sont filetées en droitier (c-à-d une vis normale) sur le bras droit du pédalier, et en gaucher (c-à-d à l'envers) sur le bras gauche. Ne les mêlez pas, les bonnes pédales indiquent laquelle est G et D (ou L et R si les pédales sont pas Made-in-France). Vous aurez besoin d'une clef de 15mm plutôt longue pour les enlever, elles deviennent assez serrées à force de rouler.

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