Les tiges de selle ont presque toutes aujourd'hui l'attache de selle intégrée, et les selles qu'on trouve généralement ont l'écartement et le diamètre de leurs rails standardisés. Caveat emptor si vous avez une super vieille selle ou une faite en matériaux impossibles.

Il n'y a aucun diamètre standard pour la tige elle-même. Les tubes de cadre ont le diamètre interne et externe qui peut varier selon la construction du cadre. Les intervalles de taille pour la tige se mesurent au 0,2mm, et c'est difficile à faire précisément à la maison, mais tout atelier de vélo bien équipé saura mesurer directement avec des outils spécialisés.

Ne montez jamais une tige de selle au-delà de la marque d'insertion minimum. Ce n'est pas généralement la tige qui cassera (mais le risque n'en vaut pas la chandelle) mais plutôt le cadre qui sera endommagé de façon permanente.

Nous réussissons presque toujours à libérer un cadre d'une tige de selle coincée, veuillez prendre rendez-vous en magasin si c'est un problème que vous affrontez.

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