Une chaîne use assez rapidement, particulièrement si elle est sale ou sèche. Une chaîne usée use à son tour prématurément les pignons. Changez votre chaîne régulièrement, avant qu'elle ne soit trop usée, et vous pourrez utiliser vos pignons plus longtemps avant de les remplacer.

Généralement on peut utiliser une chaîne de plus-de-vitesses avec des transmissions de moins-de-vitesses, mais c'est rare puisqu'avec plus de vitesses ça coûte plus cher: la chaîne doit avoir la même force mais être plus étroite, et les surfaces machinées pour faire passer fluidement les vitesses sont plus fines. Ça coûte plus cher à fabriquer.

Prenez la marque que vous voulez à moins que vous ayez un système a 10 vitesses ou plus, après ça commence à être plus compliqué dans les compatibilités.

Les maillons rapides sont une façon pratique et difficile à rater (bon j'ai pas dit impossible, hein) de connecter une chaîne, mais ne sont réutilisables que quelques fois. Les maillons rapides 11-vitesses et plus ne doivent pas être réutilisés. Les maillons Connex de Wipperman sont l'exception: ils sont réutilisables plus ou moins ad vitam æternam et sont un bon achat.

Avec les chaînes on n'a pas forcément meilleure durabilité quand c'est plus cher, ça donne simplement une chaîne un peu moins lourde (c'est quand même de l'acier trempé) ou avec un passage de vitesses un peu plus fluide.

Les transmissions de vélos de piste ou fixie prennent généralement des chaînes plus larges et moins flexibles de 1/8e po et ne pourront pas utiliser une chaîne à vitesses.

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