Les garde-boue sont indispensables si vous avez l'intention de ne pas laisser une petite averse vous empêcher de rouler.

  • Les gardes-boue en plastique d'Axiom et SKS sont rapides et faciles à installer, avec une grande partie du matériel déjà sur le garde-boue. Ils ont un look correct et sont assez durables mais pas les plus légers. Ils peuvent développer des vibrations au fil du temps mais fonctionneront toujours bien. Généralement pas de protection intégrale tout le tour de la roue.
  • Garde-boue en aluminium de Velo Orange : lent à installer mais pas aussi difficile que vous avez peut-être lu. Livré avec quelques options différentes de quincaillerie pour les installer sur votre cadre. Assez bonne longueur pour plus de protection. Pas si léger, surtout la grosse quincaillerie.  Formes et tailles bien variées, et dispo en noir ou argent.
  • Garde-boue en acier Gilles Berthoud : Inox poli léger, avec une quincaillerie assez légère, extrêmement durable. Uniquement offert en forme ronde simple et classique avec une finition lisse. Nous n'offrons pas leur option de peinture thermoplastique, c'est cher pour ce que c'est. Pleine longueur pour une superbe couverture, avec un peu de longueur supplémentaire pour une fixation supplémentaire au niveau du porte-bagages avant. Même procédure d'installation que VO : pré-percé (et bonus : pré-serti au sommet de la fourche), avec visserie incluse mais non installée. Fabriquée en France, leur machine à rouler les garde-boues est super cool.
  • Garde-boue en aluminium de Honjo : les garde-boue les plus légers. Alliage d'aluminium de haute qualité avec choix des formes et finition extrêmement raffinés, entièrement fabriqué à Tokyo. De très bon goût en lisse, plutôt Too Much en martelé, les deux on un look super luxe. Les plus difficiles à installer mais les plus adaptables pour un ajustement personnalisé, car ils ne sont pas pré-percés. Ça vient avec de l'excellente quincaillerie et est bien long pour une protection intégrale. Beaucoup, beaucoup de formes et de finitions.

Outre les types en plastique, tous les garde-boues nécessitent un ajustement plus ou moins personnalisé. Garder la ligne juste autour de la roue entraînera moins d'accumulation de stress, qui pourrait entraîner une cassure précoce.

Tout garde-boue bénéficie de l'ajout d'une petite bavette en bas, ça fait beaucoup pour empêcher l'eau d'éclabousser par en-dessous.

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