Un Straggler de Mars

Voici le vélo que j'utilise le plus. C'est un Surly Straggler. Il s'agit du premier cadre que j'ai acheté neuf. Je l'ai monté de toute pièce en 2019 et sa configuration ne cesse d'évoluer depuis. Sa géométrie agressive rappelle celle des premiers vélos de montagne en acier des années 90 avec un long top tube horizontal. Il est conçu pour des roues 700c 622mm ISO, mais j'ai préféré me lacer une paire de roues 650b 584mm ISO pour me permettre d'avoir des pneus de 50mm de large. Le fait d'avoir des pneus larges et des roues légèrement plus petites sur un cadre en acier me permet de reproduire une esthétique propre aux premiers vélos de montagne. En voulant rester dans cette même idée j'ai ressorti mon vieux crank Deore XT triple et je l'ai vêti d'un plateau narrow wide 32 dents. Il était important pour moi d'avoir un petit ratio, car j'aime rouler lentement. Je tenais également à mettre un dérailleur XTR RD-M952 sur mon vélo étant donné qu'il s’agit d'une de mes pièces préférées. Il a été difficile à trouver, mais Zach m'en a trouvé un après quelques mois de recherche sur le marché usagé.

Pour le système de frein j'ai des Avid bb7 road avec des leviers Deore XT discontinués. Ce que j'aime beaucoup de ces leviers c'est le fait qu'ils puissent changer leur pull en déplaçant un des pivots en faisant ainsi des leviers très polyvalents.

Le rack Crust avec le panier Wald 137 me permet de transporter mes effets personnels sans avoir besoin de sac à dos.

J'aime pouvoir utiliser ce vélo dans toute sorte de contextes différents que ce soit pour la trail, le cyclotourisme ou pour aller tous les jours au travail et à l'école.

J'adore ce bike et j'espère le rider longtemps.

Marcel

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire