Les Miyatas à Julian

Le vélo qui a instigué mon intérêt pour les vélos devenu obsession; mon emploi devenu carrière, est le Miyata Team 1988 à mon père. Il l'a acheté neuf cette année-là, et 20 ans plus tard je l'ai retrouvé dans le sous-sol chez eux. C'est exactement au même moment que j'ai commencé à me pencher interminablement sur mes blogues de vélo préférés à tous les jours, avec Trackosaurus Rex, Fyxomatosis, Bike Snob NYC, et bien sûr Prolly is not Probably comme mes réguliers. C'est un vélo spécial pour moi parce qu'il a tout commencé, surtout toutes ces années plus tard avec ma vie dans l'industrie du vélo.

Le Team-Miyata roule à merveille - le haut de leur gamme 1988 et quelques années avant et après. Miyata, qui fabriquait aussi des fusils, utilisaient cette technologie pour leurs tubes propriétaires à triple épaisseur à cannelures en chromoly, réclamant que ces cannelures qui traversent les parois internes des tubes principaux améliorent la rigidité et force, qui permet d'utiliser des tubes plus légers. Ça fait du sens! Ce vélo est le plus sportif que j'ai connu, le triangle arrière est rigide, et il est merveilleusement confo.

Le montage est cool aussi! Je ne sais pas si le Dura-Ace 7400 est mon groupe préféré à cause de ce vélo, ou ce vélo est mon préféré à cause du groupe, mais ils s'apparient parfaitement. Le fini satiné est si parfait, le pédalier est super beau, et le changement de vitesses est excellent. J'ai choisi de moderniser quelques composantes ici et là en gardant l'esprit et la specification d'origine le plus possible. J'adore une Selle Italia Flite, donc ça devait être la selle. Je roule surtout des vélos de cyclotourisme, donc une Nitto Technomic super courte et un guidon Noodle m'ont redressé le dos comme j'aime, en plus de remonter les leviers au cadre jusqu'aux bouts du guidon avec les leviers Rivendell et Dia-Compe. Les jantes tubulaires ne sont pas pour moi, mais je pense que je m'y rapproche avec des jantes légères H Plus Son Archetype et les pneus très smooth Rene Herse Cayuse Pass. J'ai réutilisé l'ancien support pour numéro de course pour installer ma clochette Crane Suzu.

Mais là j'ai découvert quelques chose qui a tout changé. À travers ces heures interminables de fouiller l'internet pour du contenu vélo, j'ai trouvé cette collection de catalogues Miyata presque 10 ans après que j'ai commencé à utiliser le vélo de route. Comme de fait, Miyata offrait un homologue direct à ce vélo, version montagne. Je devais l'avoir! J'ai programmé une alerte sur eBay, et bientôt après un a apparu et je l'ai acheté. Voici le Ridge Runner Team!

Avec une peinture identique et les mêmes tubes Miyata triple épaisseur à cannelures, on dirait que d'avoir les deux au même endroit est comme réunir des jumeaux qui se sont séparés à la naissance.

Il a l'équivalent du groupe haut de gamme, Deore XT, et avait juste besoin de quelques modifications pour revenir en forme. J'ai remplacé les vieux pneus secs et craqués par les Fairweather For XC qui sont surprenemment rapides, silencieux, et confortables. Le guidon devait être mon préféré de tous les temps, le Nitto KT Bar conçu par Crumbworks, qui a aussi l'avantage de redresser ma position.

J'suis vraiment ravi d'avoir ces deux ensemble et de les rouler l'un après l'autre. On dirait les pièces de musée de ma collection, mais sont aussi vraiment agréables à rouler. Les articles de restoration publiés récemment par The Radavist ont été super inspirants pendant le processus de les mettre au point, et ça fait comme un retour à 2008 quand j'ai eu le Team de route et j'ai commencé à lire Prolly! L'emphase communautaire de Kyle chez Trackosaurusrex et Andy chez Fyxo fait beaucoup partie de ça aussi. La cerise sur le sundae est un cadeau de mon ami James, que j'ai bien sûr rencontré à travers des vélos, qui a entendu parler de mes Miyatas bleus et jaunes au Philly Bike Expo et m'a envoyé un courrier surprise avec cette casquette parfaite - merci James!

Photos par Troy @killiskii

Julian
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire