

Se connecter
Si vous avez un compte, connectez-vous
S'inscrire
L'inscription à notre boutique permettra d'accélérer votre passage à la caisse lors de vos prochains achats, d'enregistrer plusieurs adresses, de consulter ou de suivre vos commandes, et plus encore.
S'inscrireUn Roaduno triplovitesse!

Quand on parle vitesses avec les gens qui magasinent des vélos, surtout pour la ville, ça se passe souvent comme ceci:
-Une vitesse? Niaiseux, pas pratique!
-Plusieurs vitesses? Ouin, c'est cool, mais je passe la plupart du temps dans deux ou trois, pourquoi les vélos de nos jours en ont tant?!
On est bien habitués avec les moyeux internes, où on retrouve fréquemment trois vitesses, mais ils ont des inconvénients. Ils sont lourds, les systèmes internes sont complexes, le passage des cables et gaines peut être moins qu'idéal, et ils coûtent cher. Les gens détournent ça depuis toujours avec les montages deux et trois vitesses à partir de collections de pièces d'occasion, où un dérailleur avant passe entre deux ou trois plateaux, et un vieux dérailleur arrière reste en place vis-à-vis une roue libre monovitesse, servant uniquement de tendeur de chaine.
Rivendell, toujours à l'affut, ont apporté ça au prochain niveau avec un cadre fait spécifiquement pour ce genre de montage! Voici le Roaduno. Avec ses pattes arrières horizontales et sa construction simple et légère, c'est un cadre qui fonctionne bien en monovitesse, mais a aussi quelques caractéristiques qui le rendent parfait pour deux ou trois vitesses! Un arrêt de gaine simple à la gauche du tube diagonal et une patte de dérailleur arrière sont des éléments cruciaux pour passer un cable au dérailleur avant et installer un dérailleur arrière ou tendeur de chaine.
Ce vélo qu'on vient de monter pour Jocelyn utilise parfaitement ce cadre! On a choisi des pièces de transmission fancé - une roue libre White Industries et un tendeur de chaine Paul Component Melvin - mais on a gardé ça pratique pour les balades de ville aussi. Un rack Nitto M18, clochette Crane, béquille Greenfield, garde-boues complets Velo Orange, et guidon droit Sim Works Fun 3 font de ce montage un vélo tout à fait pratique pour tous les jours.
On adore le résultat! Contactez-nous si vous voulez planifier un montage, on a encore quelques Roaduno et on adorerait monter d'autres 2- ou 3-vitesses!
Spécifications
- Cadre Rivendell Roaduno Moutarde, 51cm
- Pédalier triple New Albion XDT
- Chaine KMC X9
- Roue libre White Industries ENO
- Tendeur de chaine Paul Component Melvin
- Moyeux de piste Bassi
- Jantes Sun Ringlé CR18
- Pneus René Herse Babyshoe Pass
- Levier de vitesses Rivendell Silver2 avec adapteur pour la potence
- Dérailleur avant Microshift R9
- Leviers de freins Dia-Compe SS6
- Étriers Tektro R369
- Potence Nitto Technomic
- Guidon Sim Works Fun 3
- Poignées Ergon GC1
- Selle Gilles Berthoud
- Clochette Crane E-NE
- Porte-bidon Sim Works John Cage
- Béquille Greenfield
- Porte-bagages Nitto M18
- Garde-boues Velo Orange Zeppelin
Belles photos par Troy