Le Coyote à Jason

Jason se cherchait un nouveau vélo. Spécifiquement, un vélo qui lui servirait de véhicule fidèle capable de surmonter le Great Divide Mountain Bike Route (lien en anglais). Le GDMBR est le parcours sur lequel le Tour Divide a lieu: une « course » autonome de 4418km de Banff en Alberta jusqu’à Antelope Wells au Nouveau-Mexique, en passant par des cols de montagnes et des vallées balayées par le vent tout au long de la ligne de partage des eaux continentale.

Autant que le Tour Divide est un défi physique et psychologique, avoir le bon équipement peut faire la différence entre completer le parcours ou non.

Notre montage de base du Coyote n’avait besoin que de quelques modifications pour répondre aux critères de Jason!

Nous avons opté pour une paire de roues 29”, montées à la main, afin de réduire le poids et l’empreinte des pneus au sol. Les jantes Velocity Blunt 35, une des favorites parmi l’équipe, lacées aux moyeux SRAM 900 seront sans doute des excellent compagnons de voyage. Les pneus Ultradynamico MARS en 2.3” fourniront amplement de traction sans trop ralentir la cadence pour autant. Jason a choisit la version Robusto afin de ne pas devoir se soucier des roches coupantes ou des aiguilles de cactus pointues.

Finalement, le guidon Ride Farr Supa-Moto est un très bon choix de guidon avec ses 16º de recul et 35mm de remontée. Le style klunker n’est pas seulement pour le look, par contre; les sections plates seront idéales pour y attacher un sac de guidon!

Malgré le fait que Grand Départ n’aura lieu que dans plusieurs mois, nous sommes excités de continuer d’accompagner Jason dans ses préparatifs de voyage!

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire