Le Bloomfield à Delphine

Quand je suis arrivée à Montréal pour l’université, j’ai acheté le vieux Peugeot de route d’un monsieur dans un parc d’Hochelaga. Et c’est en me déplaçant à vélo que j’ai commencé à apprécier la ville. Le Peugeot à fait son temps !

Je me cherchais un vélo plus simple et plus funky pour mon « commute ».

J’avais l’habitude de l’(in)confort des vélos de route avec des drop bar et des pneus très étroits. Je voulais une bicyclette plus confortable et tout aussi efficace. Le Bloomfield est mon premier single speed et je le ride maintenant à tous les jours. Je me suis trouvée un ratio optimal pour me balader sur l’île et me rendre au boulot.

Comme j’avais un budget plutôt restraint, j’ai récupéré quelques pièces de mon ancien vélo. Je me suis toutefois gâtée avec le Klunker de Vélo Orange et les Cava Ultradynamico que je ne regrette surtout pas !

Je n’ai pas eu l’occasion de m’aventurer trop loin encore avec mon Bloomfield, mais je prévois l’équiper de sacoches pour des petites randonnées de bikepacking. J’avoue que j’ai toujours gardé un oeil sur les sacs de Swift Industries, à voir !

Photos par Troy

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire