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S'inscrireComment on fait pour être les cyclistes les plus chanceux du Québec et avoir le meilleur cadre cyclotouriste tous-chemins pour des pinottes? Ben oui, on attend la grosse vente de cadres avec défauts esthétiques chez C&L! Tous ces cadres sont en pleine forme et flambant neufs, mais ont eu un petit malaise en transport, ça arrive à tout le monde des fois. On parle de petites égratignures ou des poques dans la peinture ou la couche de finition, les cadres sont structurellement parfaits, et de toute façon le traitement antirouille couvre le cadre au complet, pas seulement l'intérieur des tubes, donc il n'y aura pas de points de rouille prématurés. Alors, si vous êtes du genre à vous dire « bof, c'est un vélo de cyclotourisme, la peinture va finir par avoir une personnalité de toute façon », sautez dessus!
Le topo: les défauts sont variables, nous ne fournissons pas d'images ou de descriptions à l'avance. Vous vous engagez à accepter que le cadre qu'on vous donne est celui que vous allez rouler. Notre garantie habituelle reste en vigueur pour tous les aspects mécaniques et structurels du cadre.
Qu'est-c'est ça mange en hiver un Hog's Back? Bonne question:
Le Hog's Back est une réelle monture de cyclotourisme de touts-chemins. Nous l'avons roulé partout, des rues de Montréal jusqu'aux autoroutes du Vermont jusqu'aux chemins de terre du Pérou, avec plein de bagages, merci.
Pour les curieux, si vous voulez présenter votre Hog's Back à sa montagne éponyme, elle est dans le Parc National de la Gaspésie. Grimpez-la à pied ou en raquettes, mais parlez-en aux gardes forestiers avant de rouler dessus, s'il-vous-plaît.
Les gros et p'tits détails
- Tubes en acier Columbus Cromor (cadre et fourche)
- Géométrie conçue pour une distribution égale des bagages avant et arrière, ou un peu plus de poids à l'avant.
- Idéalement vous utiliserez un guidon de type "alt-bars" plutôt qu'un cintre de route. Si vous tenez à utiliser un guidon de route ou randonneur, vous devrez utiliser une potence très courte et/ou un cadre plus petit d'une pointure. Le Hog's Back a un devant plutôt long.
- Prend une tige de selle de 27,2mm et a un collet intégré
- Prend un jeu de direction EC34 (1-1/8" standard)
- Colonne de direction non filetée de 28,6mm
- Points d'attache de freins à disque ISO. On suggère un disque de 160mm
- Points d'attache au tube inférieur pour leviers de vitesse ou butées de gaine.
- Pattes arrières verticales de 135mm pour attache rapide
- Boîtier de pédalier fileté BSC (1,37" x 24TPI), largeur 68mm
- Le boîtier de pédalier est plus haut que sur la bicyclette cyclotouriste moyenne. Ça veut dire que vous ne ferez pas comme notre Julian, perpétuellement en train de casser des dents de plateau en essayant de passer sur des gros rochers.
- On inclut le guide à cables sous le boîtier de pédalier et les vis sont déjà installées aux œillets.
- Une plaque à béquille (pour l'amour de Saint Sheldon, faites attention avec les béquilles. Nous suivons toujours les recommandations de Soma pour les béquilles sur cyclotouristes).
- Assez robuste du côté des limites de poids, merci. Il faut absolument que vos porte-bagages soient solides et bien installés par contre. On a testé 26kgs dans des sacoches sur un porte-bagages, à monter et à descendre des côtes bien à pic, et on n'a pas beaucoup senti de changement côté contrôle, alors ça devrait aller pour votre matériel de camping. Mais soyez quand même raisonnables.
- Tellement d’œillets. Non, vraiment, c'en est frappant. Allez-y avec les garde-boues, porte-bagages, et les trois porte-bidons. Encore plus. Oui, c'est ça, bien joué.
- Des œillets pour la Bassi Strap. C'est pour vous aider à manœuvrer la bicyclette dans les escaliers chez vous, sans bagages. N'essayez pas de vous en servir pour propulser le vélo et tout ses bagages en même temps dans le train, vous risquez d'endommager la sangle et la bicyclette, et vous allez vous faire mal.
- Blason (headbadge) en métal. Ça ne change rien du tout mais ça fait chaud au coeur et c'est joli, alors on l'a ajouté cette année.
- Nous avons pesé un cadre de 51cm, avec sa colonne de direction intacte, sans pièces, et c'est 3,8kg. On n'a pas trop tendance à s'en faire avec le poids des choses chez Bassi, mais il y a toujours quelqu'un qui apprécie savoir, alors après un an de ventes de ce cadre nous l'avons enfin mis sur la balance. Finalement c'est pas mal le poids auquel on s'attendrait pour un cadre de cyclotourisme, quelle surprise. D'ailleurs, pour comparer, un Montréal c'est 600g de moins, équivalent à une bouteille d'eau pas particulièrement pleine.
À propos de la préparation d'un cadre neuf:
Bien que les cadres Bassi, comme beaucoup d'autres, doivent passer plusieurs étapes de contrôle de qualité et nous arrivent presqu'immaculés, certaines imperfections peuvent tout de même survenir. Typiquement, la peinture est coupable, pour cause d'application un peu imparfaite ou excessive qui déborde sur certains filets.
Le résultat dans le cas du tube de direction ou du boîtier de jeu de pédalier se manifeste en surfaces inégales ou non-coplanaires. Ceci peut dramatiquement réduire la durée de vie des roulements à billes, qui fonctionnent de manière optimale lorsqu'ils sont parfaitement parallèles et concentriques.
La peinture excessive sur les filets d'œillets peut aussi rendre l'installation de gardes-boues et de portes-bagages cauchemardesque ou encore impossible. La préparation de cadre avec l'aide de nos super beaux outils de surfaçage, d'alésage, de chassage et de taraudage serviront à vous faciliter la vie quand viendra le temps d'installer les pièces et les accessoires!
Avec la main-d'œuvre de préparation de cadre, nous ferons :
- Le surfaçage du tube de direction et du boîtier de jeu de pédalier
- L'alésage du tube de direction au besoin
- Le chassage des filets du boîtier de pédalier au besoin ( presque jamais nécessaire )
- Le taraudage des œillets filetés
- Le surfaçage des points de montage des freins flat mount
Ajoutez la main-d'œuvre de préparation de cadre à l'achat d'un cadre Bassi et obtenez l'installation d'un nouveau jeu de direction ou de pédalier en stock gratuite.
GEOMETRIE DU CADRE
TAILLE | 47cm | 51cm | 54cm | 58cm |
Tube de selle (c-t) | 470 | 510 | 540 | 580 |
Tube supérieur (eff) | 530 | 560 | 590 | 630 |
Angle de direction | 70.5 | 71 | 72 | 72 |
Angle de tube de selle | 73 | 73 | 73 | 73 |
Longueur des bases | 440 | 440 | 440 | 440 |
Tube de direction | 130 | 170 | 150 | 190 |
Descente du boîtier | 40 | 40 | 60 | 60 |
Ligne de chaîne | 45.5 | 45.5 | 45.5 | 45.5 |
Stack | 519 | 559 | 583 | 621 |
Portée | 371 | 389 | 412 | 440 |
Base de roues | 1032 | 1059 | 1070 | 1111 |
Déport de fourche | 50 | 50 | 50 | 50 |
Largeur possible des pneus | 26x2.2" ou 650Bx47 | 26x2.2" ou 650Bx47 | 27.5x2.2" ou 700Cx45 | 27.5x2.2" ou 700Cx45 |
PBH Minimum | 76 | 80 | 83 | 87 |
Les couleurs ne sont pas nécessairement précisément reproduites sur votre écran. Veuillez être prêt.e à accepter que la couleur soit légèrement différente à celle que vous voyez.
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