Le Rachel à Emiliano


Aujourd'hui, je vous présente mon Bassi Rachel dans le plus beau colori de cette année a mon humble avis :) 

Je travaille chez Bassi / Cycle C&L depuis un peu plus d'un an et demi et je me disais qu’il serait grand temps que je roule avec une de nos bicyclettes pour rep dans les rues de Montréal.

Je vous mentirai pas que j’étais un peu confus quant à quel model choisir et à prime abord je n’avais pas pensé du tout au Rachel. C’était jusqu’à ce que nous recevions les nouveaux cadres au début du printemps et que Simon et moi ouvrions quelques boîtes pour prendre en photo les cadres que j’ai été complètement bouleversé. Immédiatement j’ai été émerveillé par le bleu et la façon dont la lumière du soleil révélait des nuances vertes étincelantes et iridescentes. À ce moment là tout s’est placé, de toute évidence ce que je cherchais était à portée de mes mains durant tout ce temps. Le Rachel serait le candidat parfait pour faire mon vélo de tous les jours.

Le Rachel a vraiment tout ce dont vous avez besoin pour en faire le vélo polyvalent parfait, et les spécifications sont largement courantes et relativement standard :

  • Roues 700C (pour les tailles 55 et 59)
  • Jeu de direction fileté 1po et potence à plongeur 22,2mm
  • Freins sur jantes V-brakes seulement
  • Boitier de pédalier 68mm BSC
  • Pattes arrière diagonale (parfait pour un montage mono-vitesse)
  • Tout pleins d’œillets ici et là pour des accessoires ou porte-bagages

J'ai une grande réputation de rouler mes vélos un peu trop petit pour moi étant fidèle à mon passé de roadie… et cette fois encore, j'ai choisi un cadre plus petit. Soyez toutefois rassuré, ce n'était pas dans un but aérodynamique. Ma partenaire mesure 5'9 et je mesure 6'0 (91 cm de PBH), et la taille 55 nous convient parfaitement à tous les deux. L'idée de partager un vélo avec elle était pratique et amusante.

Maintenant pour le montage, je savais que je voulais des pièces argentées et le monter en mono-vitesse et mettre un guidons avec du recul et de gros pneus, mais avec suffisamment d’espace pour des garde-boues. J'ai changé de guidon plusieurs fois jusqu'à ce que je trouve celui qui me plaisait le plus. J'ai commencé avec des Rivendell Toscos empruntés (merci Julian), puis j'ai essayé les Magic Components Wormbar, pour finalement opter pour mon préféré de tous les temps : le SimWorks Getaround.

Pièces notables:

Cadre: Bassi Rachel 55cm Monet Blue
Jeu de direction: FSA Duron 1po fileté, installé à la Chris King
Roues: Hplusson Archetype lacées à des moyeux Novatec de piste bien basic
Freins: Shimano BR-T4000 V-brakes avec de patins Kool-Stop salmon compound
Pédalier: Shimano RSX avec un plateau 42d Biopace
Guidon: SimWorks Getaround dull bright
Grips: Ergon GA3 noir
Potence: Profile design TITANIUM LOOK Crmo
Porte-bidon: SimWorks John Cage noir
Réflecteur: LE réflecteur le plus cool de tous les temps, oui. Désolé Blue Lug.

Et voilà, voici mon formidable, parfait, unisexe et un peu rat vélo de tous les jours pour les quatre saisons (oui, je vais le conduire en hiver. Les Bassi sont faits forts).

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire