Pour le choix de freins, la personne qui a fait le design de votre cadre a déjà choisi son système de freinage, ce qui vous dégage de l'embarras du choix!

  • Les cantilever et les V-brakes utilisent les mêmes fixation au cadre, mais les câbles doivent passer différemment. Un cadre pour canti peut prendre des v-brakes, mais un cadre v-brake ne peut pas forcément utiliser des canti: prenez comme exemple le Bassi Rachel. Les deux types prennent aussi des leviers différents.
  • Les mâchoire au tirage latéral ont des bras de longueur différente, mais on perd un petit peu de force quand on prend plus long. L'avantage c'est qu'on peut mettre un pneu plus large, ou même changer de taille de roue. En général les modèles plus cher sont plus rigides et ont de la meilleure quincaillerie qui durera plus longtemps.
  • Les freins à disque ont trop d'exceptions pour en parler ici, mais écrivez-nous si vous avez un doute.

Vous remarquerez que les freins Paul Components sont nettement plus chers que tous les autres. Ils sont incroyablement bien machinés et conçus, et ça fait réellement une différence au freinage et à la longévité des pièces.

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