Le Hog's Back à Jenny

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C’était au printemps pré-COVID de 2019, lors d’une randonnée de groupe Equipo Borracho, que Jenny a eu l’idée de se procurer un Hog’s Back de Bassi. Cette journée-là, elle a eu l’occasion de profiter de ce beau bolide beige quand Julian lui a prêté son vélo monté sur le prototype du cadre. Voici une photo de Jenny sur le vélo à Julian avant que ce soit le vélo à Jenny:

Notre gars photo Jo a parlé à Jenny de ses goûts en vélo, donc voici un résumé de cette conversation.

Jenny roulait un Surly Cross-Check classique depuis plusieurs années, l’utilisant sur la côte de la Californie, à Cuba, et sur la route de bikepacking BT 700 en Ontario. Elle s’est aperçue que pour du terrain plus accidenté, un vélo plus adapté fournirait plus de fun. Sur son Cross-Check, c’était surtout le toe overlap (la superposition de la roue avant et du pied) qui lui dérangeait. Elle avait aussi un goût de pneus plus costauds et d’un meilleur freinage.

Plus récemment, Jenny se retrouvait sur des sentiers et des chemins de terre avec un terrain de plus en plus technique. Un de ses meilleurs souvenirs récents était de la première édition de randonnée de groupe du collectif WTF Bikexplorers. Lors de ce trajet sur les routes près de Montpellier, au Vermont, elle a retrouvé de l’amitié, de la motivation, et une incroyable solidarité entre cyclistes Femmes, Trans et Femme (autrement, elle roulait surtout avec des hommes).

Lors du boom de popularité du vélo COVID en 2020, Jenny est allée de l’avant avec l’achat du cadre prototype et a commencé des discussions approfondies avec Julian chez C&L. Jenny a des goûts très spécifiques et voulait que chaque pièce soit choisie sagement. Le résultat selon Jenny: un vélo semi-moderne avec des touches classiques.

Quelques spécifiques à propos du montage. Une transmission SRAM 2x10 mélangée de Rival et GX - un mix parfait de route et montagne. Jenny savait qu’elle voulait un large éventail de ratios de transmission pour tout plein de terrains et surfaces, allant des routes pavées rapides avec un vent de dos jusqu’aux sentiers de montagne rocailleux et à pic. Un pédalier double et une cassette 11-40 ont fait le tour. Le nouveau pédalier Easton EA90 avec des plateaux 46/30 a été de mise, et la capacité du dérailleur arrière GX a été légèrement poussée. Pour compléter cette machine en acier Columbus, de la guidoline Tanglefoot en laine, sa fidèle selle Brooks, des pédales de BMX Stolen, des gros pneus Gravel King de 1.9”, un guidon Salsa Cowchipper de 46cm, et une mini potence de montagne 35mm. Des petits rajouts incluent un sac de potence et de taille Gurp Stitchworks, et un sac Swift Industries Zeitgeist dans un panier Wald 137 installé sur un mini rack Soma Champs Élysées. Pour finaliser le tout, un moyeu dynamo Shutter Precision et lumière Son Edelux.

Sa première randonnée était un circuit de 70km avec un mélange de gravier et asphalte, et elle est rentrée heureuse sachant que son montage était parfait!

Photos et mots par @jochhoo

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