Le «Dad-Bike» de Matt

À la fin de l'an dernier, Matt nous a demandé de lui envoyer un cadre Hog's Back et quelques pièces. Il a pris son temps cet hiver pour le monter à sa façon, et maintenant qu'il a pu rouler un peu il nous a gentiment fourni des photos et sa permission de les partager avec vous (j'ai traduit librement son texte). On trouve que c'est un excellent montage, on adore toujours voir des vélos montés différemment de ce qu'on fait! Envoyez-nous le vôtre si vous ne l'avez pas encore fait!

« [Les ami.e.s Bassi], merci de vos conseils — sur la largeur des pneus, la longueur de la tige de selle, et les œillets secrets Rohloff. Je me suis inspiré de vos pages de Montages Récents et de Vélos de l'Équipe.

Mon intention était de me faire le parfait «vélo de papa» et je considère le résultat un succès total.

En plus du cadre Bassi qui est parfait, les décisions dont je suis le plus heureux sont la potence Gnome Hopper de Analog Cycles, les poignées de VTT en silicone confortables sur le guidon de route, et l'énorme pied des pédales MKS ALLWAYS (disponibles dès l'an prochain chez C&L -réd).

Je suis aussi pas mal fier de mon idée de réutiliser un capot de direction pour fixer ma clochette au cadre, où irait normalement un levier de vitesses pour un dérailleur avant, que je n'utilise pas. Le capot tient en place un petit morceau de tube biseauté, qui est juste assez long pour encore permettre à la clochette de sonner.

La selle est à sa sixième année, perpétuellement installée sur la bicyclette avec laquelle je roule le plus. Brooks font de bonnes selles, mais les Gilles Berthoud sont encore meilleures.

Avec mon appréciation,
Matt »

Toutes les photos sont de Matt. Il dit de lui envoyer un message si vous avez des questions (il est anglophone), il adore parler vélos!

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire