Pédalier Rivendell Silver Low/Low 34/24

C$310.00
En rupture de stock
Disponibilité en boutique: Vérifier la disponibilité

Disponibilité en boutique

Fermer
Un pédalier plus pratique avec deux petits plateaux

Ce pédalier est le design propre de Rivendell. Le ratio de plateaux 34/24 est fantastique si vous avez des côtes et des montagnes, et vous pouvez changer de vitesses avec n'importe quel dérailleur double jamais fabriqué, ou même juste avec un bâton probablement.

Il y a deux sortes d'aluminium qui est utilisé pour les pédaliers. Le plus fort et le meilleur est l'alu 7075 T6, et vous aurez deviné que c'est le métal dont le SILVER est fait.

Le pédalier SILVER est forgé à froid. Ça coûte cher faire un pédalier comme ça (les Bassi et les René Herse sont faits comme ça) mais c'est ce qui rend le métal le plus fort en alignant sa microstructure, au contraire des pièces coulées ou machinées. On ne trouve plus grand pédaliers coulés, heureusement, et certains excellents pédaliers sont machinés, mais c'est surtout parce qu'une forge et des moules c'est bien trop cher pour des petites compagnies intéressantes.

Le pédalier est compatible avec les axes de pédalier JIS, ce qui est le type par défaut qu'on vend et que vous trouverez. La ligne de chaîne est 47mm avec un jeu de pédalier Shimano 110mm, et 50mm avec un 113. Le "Q-Factor" avec un jeu de 107mm est 154mm.

Sur des bicyclettes avec des bases relativement droites, utiliser un axe de 107-110mm. Si votre bicyclette a des bases tordues comme un VTT, il vous faudra peut-être un 113mm.

Les plateaux sont compatibles avec les chaînes de 10-vitesses et moins.

0 évaluation

0 étoiles selon 0 avis