Susie W. Longbolts / Wolbis Slugstone - Cadre de collines léger

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Version allégée du vélo de colline de Rivendell
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Photos à venir dans pas long!

C'est quoi un vélo de colline? C'est une bicyclette faite pour grimper et descendre les flancs de montagne, mais sans attacher partout sur la machine des pièces de motocross, qui sont seulement nécessaires si vous avez besoin d'atteindre un record de vitesse ou faire des cascades dangereuses. Ça va si vous êtes au Championnat à Bromont, mais personne n'a besoin de toute cette technologie simplement pour s'amuser sur des pistes et des montagnes.

Trois choses qui font bien aller une bicyclette hors-chemins

  1. Un long empattement entre les roues. La longueur améliore la stabilité de planches de surf, de planches à roulettes, de voitures, de skis, de bateaux, et de bicyclettes. Les bases d'un Hillibike sont presque 15cm plus longues que celles d'un VTT commun, et ça fait mieux rouler la bicyclette.
  2. Un guidon bien haut. Un guidon plus haut aide à garder votre poids à l'arrière, comme il faut pour être en sécurité dans une descente, et c'est plus confortable partout. Quand on tape une bosse, c'est plus facile de maîtriser le vélo quand le guidon est relevé. Des guidons bas aident à mieux grimper, mais bien grimper, ça se passe dans les jambes et dans la technique, pas dans le guidon. Avancez vos poignées vers l'avant du guidon, et tout va bien aller.
  3. Des pneus larges. Des gros crampons mous vont à merveille hors-asphalte, et un.e cycliste un peu compétent.e pourra rouler sur presque toutes les textures avec des pneus de 2po, et le Clem peut prendre 2,4po, et le Gus et Susie prennent 2,8po. C'est amplement assez.

Susie? Gus? Wolbis?

Susie, c'est comme un Gus, mais pour les cyclistes qui font moins que 210lbs (95kg) et qui promettent de ne pas mettre 25lbs de bagages, et pas de cascades svp. Un Gus pour les plus petits et les charges légères. Les cadres font à peu près 350g de moins, et roulent pareil. Si vous êtes dans la limite de poids, et n'avez pas de plans de faire des ultra-voyages tout-terrain et des sick jumps, bro, prenez le Susie plutôt que le Gus. Le Susie prend aussi une potence à plongeur et un jeu de direction fileté standard Riv, au contraire du Gus.

Ce sont des vélos tout-terrain super cool, et les limites de poids d'origine sont très conservatrices. Personne ne teste les données, et tout dépend énormément des pneus, de leur pression, et surtout de la technique du cycliste! C'est pas comme si le Susie est un cadre de route avec des pneus de 2,8po, c'est fait solide, alors prenez-en certainement un si vous faites moins de 95kg et que vous n'allez pas traverser la taïga en vélo avec votre stock de chasse et un orignal dessus.

Un côté du vélo dit "Susie W. Longbolts", l'autre côté dit "Wolbis Slugstone". Ce sont des anagrammes de "Gus Boots-Willsen".

Les Hillibike sont faits avec la meilleur matière pour les bicyclettes au monde

Les cadres et fourches RBW sont faits en acier avec teneur en chrome et molybdenum (CrMo) — le meilleur pour les bicyclettes, le plus approprié dans ses dimensions, super solide, avec la meilleure longévité, le plus recyclable, et le plus sécuritaire des matériaux pour cadres et fourches sur la planète.

La qualité

Les Hillibikes sont faits à la main, aussi bien que n'importe quel cadre de production au monde. Même le Hillibike de petit budget de Riv, le CLEM, a une magnifique fourche à manchons unique, un manchon de tube de selle, des pattes magnifiques, et le tube de direction renforcé. Chaque Gus et Susie/Wolbis (sans même compter la fourche) prend cinq heure à un ouvrier à fabriquer. Ce sont tous d'excellents cadres.

Taille de cadre Taille de roue PBH
50cm 27.5" 74 à 80cm
53cm 27.5" 78 à 85cm
56cm 29" 82 à 91cm
59cm 29" 87cm et plus

 

Les couleurs dans les photos ne représentent pas nécessairement le produit final. La couleur Or-Foncé est un classique des cadres Riv, et Lime-Olive était la couleur verdâtre des Platypus.

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